Bienvenue sur le forum d'Azeroth Chronicles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gazette d'Azeroth : Episode 1

+5
Draimex
Nharael
tk0907
Kowabounga
Altorya
9 participants

Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Altorya Dim 25 Sep - 9:58

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Azerothchronicles

Gazette d'Azeroth : Épisode 1 !

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Sommaireo



Livre I ) Introduction

Livre II ) News
- Message de Fevra

Livre III ) Présentation de guilde

- Les Holy Espada

Livre IV ) Interview
- Interview de Holys et Fatasia

Livre V ) En bref

Livre VI ) Message

Livre VII ) Jeux

Livre VIII ) Remerciement


Gazette d'Azeroth : Episode 1 Azerothchronicles




Livre I ) Introduction

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier épisode de la gazette d'Azeroth, rédigé par votre fidèle serviteur. Ce premier épisode est, je l’espère, le premier d'une longue série. J'essayerais de faire sortir un épisode de la gazette par semaine, souvent le dimanche. Dans chaque épisode vous retrouverez des articles récurant, comme l'article "News" ou "Question au staff", ainsi que des innovations. Mais je ne vous en dis pas plus, ce serait gâcher la surprise ! Place donc au premier épisode de la Gazette d'Azeroth !

Livre II ) News

Voici un message de Fevra nous décrivant les dernières nouveautés sur notre magnifique serveur !


Alors le principal ajout au niveau du serveur concerne la nouvelle instance, les Remparts des flammes infernales. Cette instance est en faite, une mise à jour de l’instance présente dans l’addon Burning Crusade, elle conserve donc en grande partie les mêmes stratégies, mais le niveau et les scripts des trashs et des boss ont été évidement revu. L’idée de remettre au gout du jour un donjon issu de BC n’est pas nouvelle, dès le départ, il était prévu de travailler sur l’aspect PVE du serveur. Après m’être familiarisé avec le script C++, j’ai pu commencer à m’y mettre.

Au niveau des tests, ceux-ci commencèrent sur mon serveur local, afin de tester toutes les abilites, les scripts et le placement des trashs. Le plus dur était d’analyser comment un groupe en T8 pouvait réagir dans une instance entièrement remodelée. C’est ce que l’on a pu voir ensuite lors de la période de test en live sur le serveur, celle-ci a duré environ une semaine. Chaque soir, j’ai du reprendre un peu le script, notamment au niveau des boss, histoire de pouvoir retester le lendemain. Finalement, après une bonne vingtaine de cleans, je peux dire que l’aspect équilibrage est terminé. Quelques éléments sont encore à retravailler mais dans l’ensemble, l’instance est prête à l’usage et les groupes sont déjà régulièrement sur place ^^.

Les premiers retours sont très positifs, dès lors cet élément va être proposé sur de nouvelles instances dans le futur. Je peux déjà annoncer que la prochaine instance remodelée sera… Les Salles Brisées, instance qui présente un caractère assez intéressant, très dynamique et des boss qui me permettront d’être plus créatif qu’avec les Remparts. L’idée est de pouvoir proposer plusieurs donjons à 5 de niveau 80 mais en lien avec l’équipement disponible sur le serveur, à savoir du T8. Ces donjons sont alors plus complexes que les autres donjons level 80 présents sur le serveur.

Autre nouveauté, la mise en place des boss de faction Horde et Alliance dans les capitales. Ceux-ci sont similaires aux boss que vous pouvez trouver sur la version officielle, seulement, leur script a été modifié afin d’apporter plus de challenge aux raids qui iront les attaquer. A noter qu’il est conseillé d’avoir un raid d’au moins 15 personnes !

Enfin au niveau de nos projets en cours, outre les Salles Brisées, le staff travaille sur le design du site, qui devrait changer prochainement, avec notamment l’intervention de Brock. Les instances de raid de WOLTK vont aussi subir des modifications, avec une mise à jour du script de la fin d’ICC, afin d’introduire le Roi Liche. Je ne peux pas mettre de date sur ce projet, mais c’est un élément qui nous tient particulièrement à cœur.

Livre III ) Présentation de guilde

Nous avons vu arriver sur notre serveur il y a maintenant presque deux semaines une guilde qui venait de Warlegend Project, les Høly Espada.

La guilde Høly Espada a été créée par 4 anciens officier de la guilde des Anciens sur Warlegend Project. Après avoir aidé un GM peu recommandable à monter la guilde dans le top 3 du GvG sur WLP, la mauvaise gestion du GM de leur guilde ne leur a pas plut, et forts de ses mauvaises expériences ils ont décidé de créer leur propre guilde, qu'ils décidèrent de nommer Høly Espada.
Kiro s'est inspiré de son ancien GM Fevra pour mettre en place une gestion de guilde très organisée. Le recrutement y est très strict. Après quelques tests lors de votre recrutement, une semaine de test est imposée afin de définir si vous êtes vraiment actif et si vous avez le profil pour les rejoindre. Leur guilde a donc fait ses premiers pas sur Warlegend Project.
La particularité de la guilde Høly Espada est qu'ils ont 4 GM. Ils expliquent cela par le fait qu'ils se connaissent très bien, il y a une grande confiance entre eux.
De ce fait, les décisions sont prises en commun, et avec beaucoup de recul. Il n'y a aucun abus, que ce soit Kick abusif ou autre. Chaque décision doit être discutée avant d'être prise. Ils assument parfaitement le risque d'avoir 4 GM, et vont jusqu'à dire qu'ils préfèrent en avoir 4 que 1 seul.
Mais si leur guilde marchait bien sur Wlp, pourquoi sont-ils venu sur AZC ? La réponse est simple, et ils me l'ont donné très rapidement " On s'emmerdait sur WLP". En effet, le serveur se meure, les MJs ne sont pas très présent, les joueurs quittent le navire les uns après les autres et s'est habilement que Fevra les a convaincu de rejoindre le serveur Azeroth-Chronicles. Le fait que Fevra soit une connaissance des GMs a dû aider également.
Les Høly Espada sont très tournés vers le PVP, ce sont de gros farmeur de VH, et des joueurs très bien classés dans le classement arène de WLP. Mais ils ne refusent jamais une instance à 5 joueurs ou un raid, bien au contraire, ils ont envie de se lancer dans le pve, surtout que, je cite, "le pve a l'air de plutôt bien marcher sur AZC, ça nous encourage à nous y lancer". Nous aurons donc de nouveaux concurrent sur le plan pve et pvp !
Lorsque je leur ai demandé quelles étaient leurs intentions futurs, la réponse a également fusée : " avoir le village de guilde et trouver des adversaires pour le GVG".

Message aux autres guildes donc, ATTENTION !


Merci aux Hølys Espada de m'avoir consacré une partie de leur temps pour réaliser cet article, j’espère qu'il vous plaira, et encore bienvenu sur Azeroth-Chronicles ! Le prochain article de présentation d'une guilde portera sur les Ordo Ab Chaos !


Livre IV ) Interview

L'interview de cette semaine a été réalisé auprès de deux de nos animateurs, à savoir Holys(Nharael) et Fatasia(Nethiel).


Vous êtes animateur depuis quelques semaines maintenant, comment trouvez vous votre poste ? Est-ce ce que vous pensiez lorsque vous avez postulé ?

Holys : Le poste reflète bien ce qui était attendu. Ça me plait d'offrir du contenu aux joueurs
Fatasia : Ça fait plaisir de voir que les joueurs apprécie nos events !

Quels sont les points positifs et négatifs que vous retirez du fait d’être animateur ?

Holys: Les points négatifs sont que cela prends du temps de faire les events, de l'imagination, et qu'on reçoit parfois des taunts, certains joueurs ne sont pas assez compréhensif au niveau des events et du temps qu'on passe à les créer.

Fatasia : Le point négatif que je retire est quand on se prends la tête a faire les events et que les joueurs nous disent que c'est a chier. Par contre les retours positif des joueurs font toujours plaisir.

Avez vous des petits secrets (event etc) a nous donner ?

Un raid 15 joueurs, dans un lieu tenu secret !

Êtes vous satisfait de tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant ?

Holys : Oui, assez satisfait. Il me reste encore pas mal de progrès a faire sur la construction de certains event pour que çà plaise de plus en plus aux joueurs.

Fatasia : Très satisfait, je remercie les membres du staff pour m'avoir appris au début les choses que je ne savais pas faire.

Le fait d’être animateur n’empiète pas trop sur votre vie IRL ? Ce n'est pas trop dur de relier les deux ?

Holys : Non, créer des events prends beaucoup de temps, mais ma vie IRL reste de toute façon plus importante.

Fatasia : Des fois oui, j'ai été plusieurs fois obligé d'annuler des aprem/soirée ^^ Ça dépend des jours.

Avez vous des projets ?

Fatasia : Je suis entrain de créer un event parcours

Holys : Je fais une ile atelier (surprise ! ) Et retravailler l'event Bateau en Haute Mer.

Un dernier mot ?

Fatasia : Carotte

Merci à vous deux d'avoir accepté cet interview !

Holys : Merci à toi d'avoir pensé à nous.

Fatasia : Pas de soucis !


Livre V ) En bref

Premier kill de Anub'Arak 10 HM vendredi soir, d'un raid composé d'Ordo Ab Chao, de Provock et de MJ ( Fevra, Arkant, Candy ) ! GG a eux !

Les arènes et BGs ont beaucoup tourné ses derniers temps, mettant les deux factions de World Of Warcraft a feu et à sang ! Dans les derniers BGs, la domination a un peu tendu vers l'alliance !

Le revoilà ! Enfin de retour ! Bon retour au Community manager, Candyshot !

Holys nous l'a annoncé ce matin sur le serveur, un nouvel Event PVP est en création. D'après ses explications, il y aura un village défendu par une des deux factions. Le but pour la faction dans le village est de défendre le Chef du village, qui sera la cible de l'autre faction, qui aura donc pour but de tuer le Chef le plus rapidement possible. Cet Event sera surement celui proposé par Holys ce soir. Donc rendez vous à 21h !

Livre VI ) Message

Voici un message d'Holys a destination de tout les joueurs d'Azeroth-Chronicles !

Je suis à la recherche de toute idée d'event que vous pourriez me proposer. Si je trouve une idée vraiment très bonne, il gagnera une récompense sous forme de PO, et son idée d'event sera surement réalisée bien sûr. Envoyez moi un MP sur le forum où vous détaillez bien votre idée. À vos cerveaux !

Et voici un message de moi même, toujours pour vous, chers lecteurs !

Le staff de la Gazette d'Azeroth recrute ! Si vous êtes motivés à m'aider à rendre la gzette encore plus magnifique qu'elle ne l'ai déjà, envoyez moi une petite candidature expliquant vos motivations par Mp sur le forum !

Livre VII ) Jeux
Gazette d'Azeroth : Episode 1 101106120640647104

Zeu Neurd

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Zeuneurd


Livre VIII ) Remerciement

Hélas, nous voici déjà arrivé à la fin du 1er épisode de la Gazette d'Azeroth... Je tiens à remercier Fevra pour m'avoir permis de faire ce premier épisode et d'avoir mis un peu de son temps à ma disposition. Je remercie également Holys et Fatasia de leur soutien constant et de m'avoir aidé à écrire cette gazette. Et enfin je vous remercie vous cher lecteur, continuez de faire vivre le serveur Azeroth Chronicles !
À la prochaine, pour un nouvel épisode de la Gazette d'Azeroth !

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Azerothchronicles
Altorya
Altorya
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Kowabounga Dim 25 Sep - 10:32

Great job man ! Super Gazette, j'adore ^^. Faudrait une partie "Gossip", tous les petits ragots etc xD
Kowabounga
Kowabounga
Sergent
Sergent

Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  tk0907 Dim 25 Sep - 10:38

Tout simplement parfait !
J'adore ton boulot, les ptits jeux, la petite BD etc... Cela plaira sans doute à pas mal de joueur, j'en suis certain !
De plus, cela donnera des news régulièrement sur le serveur pour encore mieux informé la population!

Encore Gg !

Cordialement Kirð.

tk0907
Sergent-Major
Sergent-Major

Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Nharael Dim 25 Sep - 10:43

Tout simplement génial !

Mais attention à ne pas dévoiler mon Projet de RAID 15 trop tôt !

Les screens restent dans mon ordi !

Continue comme ça !
Nharael
Nharael
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Messages : 1476
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Draimex Dim 25 Sep - 11:30

Je n'es qu'un mot : Bravo !

Vraiment un gros travail de ta part et vraiment sympas cette gazette !

J'attends le prochain numéro avec impatience !

Bon courage Smile



Peace. Smile
Draimex
Draimex
Sergent-Major
Sergent-Major

Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Altorya Dim 25 Sep - 11:52

Vos commentaires me font très plaisir et me poussent à faire encore mieux lors de la prochaine gazette. Je vous en remercie !
Altorya
Altorya
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Cadiyak Dim 25 Sep - 14:28

Super Gazette =D.

Vraiment agréable à lire.
Cadiyak
Cadiyak
Sergent-Major
Sergent-Major

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  candyshot Lun 26 Sep - 21:26

Très bon travail ! Je suis disponible pour une prochaine interview Razz
candyshot
candyshot
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Boca Raton

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Nharael Sam 1 Oct - 8:05

Ouaaaais ! Une interview de Candy, notre premier MJ ( Faakke )

J'attends avec impatience Alto. Good Job
Nharael
Nharael
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Messages : 1476
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Altorya Sam 1 Oct - 9:11

Comme je l'ai déjà expliqué, il n'y aura pas de gazette ce dimanche. Je pense avoir vu un peu trop gros en pensant sortir un épisode par semaine. La faute est dût au manque cruel d'information, je ne sais absolument pas quoi dire dans la gazette, et je me vois mal faire une gazette avec juste des interview.

J'attends donc le retour de Faskill prévue la semaine prochaine pour vous faire une très belle gazette dimanche prochain !

Encore désolé
Altorya
Altorya
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Nharael Sam 1 Oct - 9:17

Altorya a écrit:Comme je l'ai déjà expliqué, il n'y aura pas de gazette ce dimanche. Je pense avoir vu un peu trop gros en pensant sortir un épisode par semaine. La faute est dût au manque cruel d'information, je ne sais absolument pas quoi dire dans la gazette, et je me vois mal faire une gazette avec juste des interview.

J'attends donc le retour de Faskill prévue la semaine prochaine pour vous faire une très belle gazette dimanche prochain !

Encore désolé

Don't worry ! Tu fais un boulot génial !
Nharael
Nharael
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Messages : 1476
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  candyshot Sam 1 Oct - 9:24

Pas de souci il n'y avait pas trop matière à rédiger une gazette de tout de façon cette semaine.
candyshot
candyshot
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Boca Raton

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  tk0907 Sam 1 Oct - 9:37

Je pense qu'une toutes les deux semaines serait tout aussi bien.
Après c'est clair qu'il manque de la matière pour le moment donc ce sera dur.

Mais ne jettes surtout pas ton projet car je suis déjà abonné moi :')

Cordialement Kirð.

tk0907
Sergent-Major
Sergent-Major

Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  yatio Mer 19 Oct - 11:24

C'est vraiment super sympa ce que tu fais, si tu as besoin d'aide je suis disponible !! A bientôt !

yatio
Soldat
Soldat

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Zénith Jeu 20 Oct - 20:44

Jolie travail,
La tite BD et tout <3,
Bonne chance pour les prochaines ! =)
Zénith
Zénith
Caporal
Caporal

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Azeroth : Episode 1 Empty Re: Gazette d'Azeroth : Episode 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum