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Guide Druide Equilibre 3.3.5 PVE

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Message  Altorya Mar 23 Aoû - 13:20

Bonjour, je vais vous parler aujourd'hui du druide spé équilibre en PVE à la 3.3.5.

La spé équilibre est la spé dps distance du druide.

Le druide équilibre apporte des buffs intéressant au raid :

-Le Don du Fauve
-Aura de Sélénien : augmente les chances de coup critiques avec les sorts de 5%

Le Template :

Pour un druide équilibre à la 3.3.5 voila le template que je préconise :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_druide&t=0000000000000000000000000000005302203125331303213305301031205003012000000000000000000

Le cycle DPS :

Il n'y a pas de cycle DPS prédéfinie en druide équi, mais plutôt un ordre de priorité à suivre.
Il y a trois DOT qui doivent être appliqués en permanence sur la cible :

1)Lucioles, qui réduit l'armure de la cible de 5% et qui avec le talent Lucioles améliorés augmente les chances de toucher avec les sorts de 3% ainsi que les chances de coup critiques avec les sorts de 3%
2)Essaim d'insectes
3) Eclat lunaire

Ces trois sorts sont à rafraichir dès qu'ils se terminent. Ils doivent etre toujours présents sur la cible, ils représentent une bonne part de notre dps, et Lucioles permet d'augmenter le dps général des casters.

Ensuite, notre cycle dépendra du proc d'Eclisme. C'est un talent à double effet.
1) Lorsque l'on réussi un coup critique avec le sort Colère, on a 60% de réussir un coup critique avec le sort Feu stellaire pendant 15 sec.
2) Lorsque l'on réussi un coup critique avec Feu stellaire, on augmente les dégats de Colere de 47% pendant 15 sec.

Donc le but est de spam Colère jusqu'au proc de l’Éclipse Lunaire, puis de spam Feu stellaire jusqu'au proc de l'Eclipse Solaire. Puis de re-spam Colere jusqu'au prochain proc etc etc. Tout en n'oubliant pas de refresh tout nos DOT !

De plus, il y a deux autres sorts à utiliser le plus souvent possible :

-Force de la Nature : Vous invoquez trois Trent ( ce sont des arbres identiques à la forme d'arbre de vie du druide heal) qui combattent pour vous pendant 30 sec. Il faut utiliser ce sort le plus souvent possible durant un combat, mais tout en fesant attention à ne pas le lancer n'importe quand. Ne lancer pas ce sort lorsque le boss fait des AOE, sinon vos Trent vont mourir avant d'avoir put dps... Le temps de recharge est de 3min, donc vous ne pourrez utiliser ce sort qu'une ou deux fois durant un fight. C'est pourquoi je conseil de l'utiliser rapidement au début du combat, lorsque le boss lance des techniques ne risquant pas de tuer rapidement vos Trents.

-Météores : le sort final de la branche équilibre. C'est un sort d'AOE qui inflige des dégats à toutes les cibles autour de de votre cibles principales. Mais le point très important de ce soir est qu'il n'a pas besoin d'être canalisé, du coup, vous pouvez vous déplacez et lancer d'autres sorts pendant que les météores tombent du ciel. Attention tout de même à ne pas changer de forme, ça annulerai le sort. Utilisez ce sort le plus souvent possible également. Il est plutôt recommandé de l'utiliser en phase d'add, mais n'hésitez pas à l'utiliser dès qu'il est up sur une seule cible.

En AOE, vous pouvez également utiliser le sort Cyclone, mais il demande une canalisation pour des dégats modéré pour une assez grande quantité de mana.

Autre point positif du druide, l'innervation, notre regen mana ! Lancez la sur vous même lorsque vous arrivez aux alentours des 60% de mana.


Les statistiques :

Il y a un ordre à respecter concernant les statistique à privilégier lors du gemmage/enchant.

La plus important est le toucher. Le cap de base de toucher avec les sorts des de 17%. Auquel il faut retirer les 3% du talent Lucioles améliorer et les 4% du talent Equilibre de la puissance. Ce qui fait un total de 10% soit 263 point de toucher ou 9% soit 237 point de toucher si il y a un draenei dans le raid.

Une fois ce cap atteint, c'est le cap Hate qu'il faut atteindre. La Hate réduit le temps de recharge et le temps d'incantation. Le cap a atteindre en druide Equi est de 401 points. Au delà, la hate ne sera bénéfique qu'au sort colère, ce qui est moins avantageux que d'augmenter le critque. Donc il faut atteindre 401 de score de hate pour etre capé.

En troisième stat à monter, privilégiez le critique. En effet, plus vous aurez de critique, plus vous aurez de proc d'Eclipse, et plus votre dps augmentera.

Et enfin, la puissance des sorts, qui correspond aux dégats des sorts. Il y en a déja pas mal sur le stuff, mais n'hésitez pas à l'augmenter si vous avez assez de hate et de critique.

Les Gemmes :

Normalement, avec le stuff et enchantement de base proposé en zone de départ, vous serez capé hate, il faudra donc gemmer critique/intell.

Rouge : Rubis cardinal runique : +23 puissance des sorts
Bleu : Oeil de Zul brueux : +10 crit , +10 esprit
Jaune : Ambre du Roi Lisse : +20crit

En meta gemme : Diamant flambeciel de destruction : +25 au score de coup critique et 1% de renvoi de sort OU Diamant flambeciel chaotique : +21 au score de coup critique et dégats des critiques augmentés de 3%

Les glyphes :

Glyphes majeures :
-Glyphe de Feu stellaire
-Glyphe d'eclat lunaire
-Glyphe d'essaim d'insectes

Glyphes mineurs :
-Glyphe de renaissance apaisante
-Glyphe du fauve

Et ce que vous voulez pour le 3eme, avec un petit penchant pour le glyphe de célérité.

Nourriture :

Méduse bleu piquante : +40 crit +40 endu
Saumon brûle-langue : +46 puissance des sorts +40 endu


Conseil :

-Le druide dans toutes ses spé possède un atout que les autres classes n'ont pas, appelés le Rez Battle. Grace à renaissance, nous pouvons ressuciter un allié tombé au combat pendant un combat, tout cela sans composants grace au glyphe. Donc mettez bien ce sort dans vos barres de sorts.

-Le druide est un changeforme. Si vous vous trouvez au mauvais endroit au mauvais moment, n'hésitez pas à vous transformer en felin et à lancer célérité pour eviter de mourir. Donc préparer vos barres de sorts pour toutes les formes car on sait jamais ce qui peut se passer.

-Ayez toujours des composants pour le don du fauve, ce serait bete de tomber en manque en plein milieu du raid, surtout qu'il n'est pas rare de rebuff en plein milieu du combat.

-Si il n'y a aucun druide dans le raid, lancez toujours le sort Epine aux différents tanks voir même cacs, ca peut toujours servir, ca coute pas cher en mana, et vous pouvez regen avant le fight.

-Il se peut que vous gerez bien votre mana, et que par conséquent, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre innervation. Demandez à un heal si il en a besoin, à lui, ca lui sera utile.

-Bien que vous ne soyez pas un heal, en cas de difficultés au niveau des heal dans le raid, n'hésitez pas à lancer une Tranquilité, sa soulage toujours.



Voila, j'espere que ce guide aidera ceux voulant se lancer sur un druide équilibre. N'hésitez pas à faire des remarques ou autres, je suis preneur.
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Message  Nharael Mar 23 Aoû - 13:40

Bon guide !

Tu m'a donné de précieux conseil !

Merci rendeer
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Message  Nightmare Jeu 25 Aoû - 18:35

Merci pour le tuto!

Tu disais "La plus important est le toucher. Le cap de base de toucher avec les sorts des de 17%. Auquel il faut retirer les 3% du talent Lucioles améliorer et les 4% du talent Equilibre de la puissance. Ce qui fait un total de 10% soit 263 point de toucher ou 9% soit 237 point de toucher si il y a un draenei dans le raid." MAis n'est-il pas, pour le drood lui même, 10% grace au talent équilibre de puissance?

Sinon à quand le tuto drood équi pvp? Very Happy

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Message  Altorya Jeu 25 Aoû - 19:01

Merci a vous deux Wink

Le cap de base sans compter les talents pour le toucher est de 17%. On retire à ces 17% les 4% apportés par le talent Equilibre de la puissance, et on retire également les 3% apportés par le talent Lucioles améliorées.

Donc 17-4-3=10%.

Mais un draenei apporte 1% de toucher à tout le raid par son passif raciale.

Donc si il y a un draenei dans le raid, le cap de toucher a atteindre est 10-1=9%
Si il n'y a pas de draenei, le cap de toucher a atteindre est de 10%.

Pour les allianceux, il y a toujours un draenei dans le raid, c'est extremement rare qu'il n'y en ai pas, comme c'est la seule classe jouant chaman ( et les chaman, c'est trow phat ! Very Happy ).

Pour les taurens hordeux, il faut obligatoirement atteindre les 10% de toucher.

J'espere avoir répondu à ta question ;=)

PS : Je n'aime absolument pas le druide équi en PVP, donc il faudra voire avec quelqu'un d'autre pour le guide PVP ^^
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Message  Groin Mer 5 Oct - 21:44

Altorya a écrit: les chaman, c'est trow phat ! Very Happy
pig

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