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Le Paladin heal 3.3.5 en pvp pour les nuls ! de A a Z...

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Le Paladin heal 3.3.5 en pvp pour les nuls ! de A a Z... Empty Le Paladin heal 3.3.5 en pvp pour les nuls ! de A a Z...

Message  Stirkaar Lun 20 Juin - 17:28

Bonjour a tous !

Voila je commence ce bon petit guide qui, je l'espère, vous aidera a évité tout les petit tracas du pour qui, pourquoi, comment, parce que !

Tout d’abord un petit lexique au cas ou Wink :
http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Gratz

Voici un petit sommaire de mon post :
Au menu aujourd’hui je paladin de spécialisation sacré ou de ces nombreuses appellations :
-Pala Heal
-Palheal
-Holypal
-Hpal

Cette spécialisation du paladin sert à faire des soins à ses partenaires, de ce fait le groupe ou les compagnons du paladin reste en vie relativement beaucoup plus longtemps.
Le paladin Heal, à la 3.3.5 (version de wow a laquelle vous jouez) est un Heal à MT (tank) du fait de ces talents à l’instar du druide qui est un Heal dit de raid.

Nous allons aborder l’aspect « PvP » de ses talents et de son gameplay, c'est-à-dire faire du "joueurs contre joueurs".

1. Le Deep Holy:

Pour le paladin vous avez le choix entre 3 arbres de talent le paladin Heal va chercher ses points principalement dans l’arbre sacrée mais aussi dans les autres que nous verront tout a l’heure.
Il existe plusieurs type de talent mais je ne vais aborder que 2 d’entre eux dans un premier temps afin de ne pas me dissipé.

Ils sont plus officiellement appeler « deep holy » et « splatch bombing ».

La première, la « deep holy » est une spé orienté vers le sort « éclaire lumineux » dit le « flash » de sa rapidité d’incantation excellente en PvP car on peut le CS moins facilement qu’une bonne « lumière sacrée »…

Voici donc le template que je vais développer :

• DEEP HOLY •

TALENT:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_paladin&t=503201312200000000000000005025215030021305010151522100000000000000000000000000

Tout d’abord il faut savoir qu’il n’y a pas un template meilleur que l’autre ni de chose figée mais des priorités a avoir en fonction de notre utilité par exple ce template est, pour moi, le top pour arène mais ne sert a rien (useless) pour des raid/groupe au dela de 10 personnes.

Alors décortiquons un peut ce template :

Il est accès pour un petit groupe de type arène / goulet gros maximum. Et des combat très court je vous explique pourquoi.
Plus le groupe est petit plus on utilise ses différents skills et plus il faut se prémunir de ceux de ses adversaires. Ici je vous ais concocter un arbre acces sur le heal (avec un stuff S8 full cap donc) et une branche tanking afin d’arène tranquillos.

•Arbre Sacré :
Palier 1 :
Focalisation spirituelle : Etant un caster et ne faisant que caster (hors horion) ce talent est indispensable.
Palier 2 :
Foi inflexible : Etant un heal, le plus souvent en arene vous serez contrôle (dit CS ou CC) et ce talent en diminue le temps des 2 plus grosses catégories.
Intelligence divine : L’intelligence étant une des 2 plus importantes caractéristiques du pala heal qui sont le spell et l’inté ce talent dit tout.
Lumière guérisseuse : 2 points pour passer à d’autres paliers et utile pour les sorts principals de notre deep holy.
Palier 3 :
Maitrise des auras : un contre CS tout simplement, ubber en arène et useless en pvp dés que votre groupe dépasse les 10 pj car trop rare sont les personnes qui CS pendant un Altérac par exemple Wink.
Illumination : soit la moitié du MP5 de notre pal car le palaheal critique énormément. Et si vous n’avez pas assez de crit en holy (30-35%) ce rapporter au template holyret.
Palier 4 :
Aura de concentration amélio : outre le bonus a l’auras de concentration, c’est plus pour le debuff du CS.
Palier 5 :
Pur de cœur : En arène ce talent vous sera plus qu’utile beaucoup moins dans un gros raid.
Faveur divine : Votre burst heal ! A couplé avec horion : faveur =>horion crit 10k+ bien souvent => instant flash 7k+ cela nous fait en 1.5 sec du 17 k minis non négligeables.
Lumière sanctifiée : du crit pour l’horion ce qui nous donne un 40%crit horion bien utile face à des cleave full cs. Autant utile pour le MP5.
Palier 6 :
Puissance sacrée encore et toujours du crit pour les gros chiffre sur l’écran et un MP5 à tout épreuve !
Palier 7 :
Horion sacré : Le salvateur, l’ultime, le sauveur, le must have, le bestseller, le ubber talent du palheal. Ladys and gentlemens… Notre seul et unique instant ! Et oui un instant heal qui en full S8 peut crit (palaheal classe a crit au passage…) a 10k mini voir 15k sous full buff raid.
Palier 8 :
Purification sacrée : just one Mr car sont buff est bien mais à coté ya du lourd !
Soutien sacré : 20% de l’intel convertie pour du spell qui dit non ? Étant S8 on arrive au alentour de 21k mana unbuff, easy le calcul ^^.
Palier 9 :
Illumination divine : Ou comment ce soulager niveau MP5 quand on veut assit dps en arène ou spam over heal en raid.
Jugement des purs : 25% des dégâts des jugements oui en arène sinon osef par contre 15% de hâte voila qui fait plaiz et que l’on n’aura pas a gaspiller de gemme hâte !
Palier 10 :
Imprégnation de la lumière : voila le burst heal dont je parlé a combiné avec la faveur, indispenssable.
Jugement éclairés : utile pour le touché car raté un jugement équivaut à rater les 15% de hâte + les glyphes associés.
Palier 11 :
Guide de lumière : le 51 en heal le pala qui est indégnablement le meilleur heal MT mono cible devient un heal double MT lol effet kiss cool !

•Arbre Protection :
Comme sont nom l’indique, elle sert a la protection de ses coéquipiers et de sois meme.

Palier 1
Divinité : 5% de heal en plus ? Vas ‘y envoie !
Palier 2 :
Stoïcisme : bon anti CC, plus un investissement pour le dissip car le pala a de trop bon buff pour qu’ils partent tous en 1 curse : boubou saint, le guide, la main de lib…
Faveur du gardien : très utile autant pour les cac (la main de lib) que pour les tissus (la bulle).
Palier 3 :
Fureur vertueuse améliorée : Un buff qui diminue tout les dégâts de toutes les sortes de 6% toujours utile.
Resistance : 1 pts car il faut passer au palier sup et que les points se font rare.
Palier 4 :
Gardien divin : up tank avec un bon buff de réduction des dégats de 20% et un bon gros up du refresh du bouclier saint a 1 minutes.7
Et enfin Marteau de la justice amélioré : en arène, ultime pour CS, CC a ajusté avec son partenaire en 2v pour l’exemple stun heal quand votre war tourbilol et hop enjoy Wink deviens vite useless quand un groupe dépasse les 5, il faudrait dans ce cas réinvestir ces points en tanking et ou en heal.

•Les avantages :

- Un " burst heal " très puissant, en utilisant faveur divine puis horion sacré suivi d'un éclair lumineux à incantation immédiate, ce qui rend quasi 10k pv sous MS à un de vos mates.

- Un Bouclier saint très puissant (qui absorbe 600+75% de votre spellpower, dans mon cas ça fait 3k dégâts absorbés toutes les 6 secondes), qui vous permet d'avoir une hot sur votre flash heal, certes la hot n'est pas au point de pouvoir tranquillement pm derrière un poteau, mais elle aide un tant soit peu.

- Une optimisation des soins, sans doute la spé la plus viable dans le bracket phare actuel, la 3v3. Le paladin a moyen de tenir très bien ses mates avec ce template, en plus d'avoir une manapool correcte et une bonne endurance (pas les points de vie, le fait de tenir sur la longueur au mana).

- Deux anti-cc dits " mezz", des contrôles qui break quand vous prenez un dégât, ils sont nombreux, c'est un avantage incontestable. Une petite liste exhaustive : Repentir, Piqûre de Wyvern, Cécité, Piège de Glace, Sheep, Séduction. A claquer si vous devez absolument sortir de votre cachette pour remonter un mate mal en point.

- Un dispel polyvalent qui peut faire proc un buff donnant 30% de chance de résister aux sorts, aux maladies, aux poisons. Pour les poisons, c'est pas très important étant donné que le rogue en applique quasi à chaque coup, pour les maladies (dk) et la magie (presque toutes les classes !), ça peut être très très avantageux.

•Les inconvénients:

- Pas de réel cd défensif une fois la bulle passée, c'est pourquoi certains pal choisissent de mettre le glyphe de Salut en plus d'avoir un battlemaster (en 3v3, quasiment obligatoire). On est rarement focus d'entrée, par contre on est souvent switch après la bulle.
- Un unique moyen de regen qui nous colle une MS supplémentaire. On ne peut pas se permettre le luxe de la placer dès qu'elle up sous peine d'être oom étant donné le burst actuel en 3v3, un certain cap de mana aide vraiment à " tempo " la supplique. Elle est, en plus, dissipable, mais ça concerne plus la 2v2, en 3v3 (hormis compo doubles heals), les adversaires ont autre chose à faire qu'à dispel la supplique…
- Pas de réel cc si ce n'est un stun à une minute de cooldown, que de toute façon on ne peut pas utiliser très souvent, le paladin étant un heal très sensible aux cc, il doit souvent se cacher d'un potentiel lanceur de maléfice x)

- Un assist dps casi nul, comparé au priest, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le paladin est un healer très défensif.

GLYPHES : pour la deepholy :

Tout d’abord ces talents sont à orientation très petit groupe arène ou goulet grand maximum. Pour les glyphes il en sera de même j’ai prévue quelque choix cocasse pour le paladin deepholy :

Pour les majeurs je préconiserais :
Soit :
-Glyphe Glyphe de Sceau de Lumière : Lorsque Sceau de Lumière est actif, l'effet de vos sorts de soins est augmenté de 5%. Pour les petits raids car l’on peut regen assez facilement et/ou si vous n’avez pas de problème de MP5
- Glyphe de Sceau de sagesse : Lorsque Sceau de sagesse est actif, le prix en mana de vos sort sont réduit de 5%.
Puis à choisir :
- Glyphe d'Horion Sacré : Réduit le temps de recharge de votre sort Horion Sacré par 1 seconde. (5 sec de cd donc).
- Glyphe de Renvoi du Mal : Votre sort renvoi du mal est désormais à incantation immédiate, mais possède un temps de recharge de 8 secondes. Imba contre tout les DK changeliche, gargouille chien du démo… qui supprime carrément un burst entier ou vous permet de heal pénardoss.
- Glyphe de Main de Salut : Votre sort Main de Salut vous confère une réduction de dégâts de 20% lorsque vous l'utilisez sur vous-même. Imba quand on use la supplique (débuff -50%heal) ou pour passer un burst.
- Glyphe d’éclair lumineux : Augment les chances de coup critique avec votre éclair lumineux de 5%. Etant spé flash si vous n’êtes pas capé…
- Glyphe de guide de lumière : Augmente le temps de guide de lumière de 30 secondes. Ce qui vous fera économiser pas mal de mana mais étant disspellable je ne le trouve pas très utile.

Le choix en est cocasse car il faut choisir en fonction de si on veut faire de gros heal ou tanquer ou avoir plus de MP5. A vous de faire votre choix

LES GEMMES : deep holy
Pour la méta indéniablement la Le Diamant siègeterre de perspicacité .
Cette gemme vous assure un proc de 600 de mana, sans cd interne, avec un pourcentage de chance de 5% à chaque sort lancé. Donc avec un GCD à une seconde, et un temps de cast de 1.3s pour la lumière sacrée, on peut facilement compter une quarantaine de sorts lancés par minutes, donc un total de mana rendu par minute de 40*0.05*600 = 1200 mana par minute, soit environ 100 MP5.
Astuce pour activer facilement la métagemme : mettre une larme de cauchemar sur un slot de votre stuff, à elle toute seule, elle fera la gemme rouge et la gemme bleu qui permettront l'activation.

Attention, il ne faut surtout pas prendre le Ember Skyflare Diamond.
En effet, un paladin en stuff S8 dispose environ de 2200 mini en score d'intel. Et 2% de 2200 ca donne environ 45 en score d'intel supplémentaires. Ce qui fait, certes, 24 en plus que ce qu'apporte le diamant de perspicacité, mais qui fait aussi perdre le fantastique proc de 600 mana. Donc à oublier.

2 factions ce font la guéguerre d’un coté on a les Spell, les tanks et de l’autre coté les Intel pour la regen.

Pour les fulls spell ils ont comme avantages que jouant au flash heal il faut quand même envoyer du lourd de ce fait un gemmage en full spell est vraiment opti pour des compos et / ou des combats rapide (moins de 10 minutes) après cela il faudra investir dans de l’intel. De plus le spell up le tanking. En effet le boulier saint absorbe 600+75% de la spell donc en S8 avec un gemmage full spell mon boubou saint prend environ 3k à 4k a chaque attaque de toutes sorte.

Pour les fulls intel ils ont comme avantages que l’intel ne fait pas que up la quantité de mana de base. L’intel up aussi le spell via « soutien sacré », le crit et donc la MP5 dde notre pala et surtout la supplique. En effet notre jauge de mana étant plus grande, quand la supplique regen 2% de notre mana de base, plus ont en a, plus les tics de regen seront gros et donc plus notre MP5 sera favorable.

Après libre a vous de faire des mix !

LES TRINKETS :

1) Solace of the Fallen (Horde) http://www.wowhead.com/?item=47271 )

Il vous donne 150 de spell permanent & vous permet de regen passivement 5k de mana en 2 minutes, c'est simplement énorme. Si vous le possédez en spé holy, vous pouvez passer en full spell pour PvP, vous n'avez plus besoin d'intelligence.

2) Purified Lunar Dust (http://www.wowhead.com/?item=50358)

Assez complet, 153 spell passif + un proc 304 MP5 qui dure 15 sec

3) Talisman of Resurgence (http://www.wowhead.com/?item=48724)

Il vous procure 128 d'intelligence ( environ 2100 mana & 28 spell ), et un utiliser très puissant de 599 spell. Le problème est que le bonus passif (celui qui est permanent) n'est pas aussi bon que du spell pur

4) Altor's Abacus (http://www.wowhead.com/?item=50359)

Sûrement le plus puissant en ce moment. 179 de spellpower permanent, un proc qui vous heal une cible proche de celle que vous avez soignée... Je vois difficilement plus ubber / imba que ça en 5v5, en 3v3 aussi, surtout si compo TSG cleave (war dk pal).

Ma bibliotheque si vous avez le temps de tout lire, c’est que du bon !

Optimiser une team heal :
http://knol.google.com/k/world-of-warcraft-optimiser-la-team-heal-d-un-raid#
FàQ blibli sur la 3.3.x
http://www.millenium.org/index.php?id_content=11712&module=actualite&action=actualite:lire
2 des tutos qui ont été repris de millénium et adapter au PvP/arena mais même venant d’une team pve tout est bon a prendre !
http://alliancediabolique.forumactif.com/t74-pala-heal-en-pvp
http://knol.google.com/k/world-of-warcraft-guide-paladin-heal-wolkt-3-3#

A bientot pour la suite... " Le splatch bombing " coming soon !


Dernière édition par Stirkaar le Mar 19 Juil - 21:58, édité 3 fois

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Message  Faskill Lun 20 Juin - 19:01

Joli guide !

J'attends impatiemment la suite :p
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Message  Nethiel Dim 10 Juil - 2:38

Beau guide ! Gg. Smile
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Message  mnstr Dim 10 Juil - 3:53

GG Smile


---------------------> RDrood 4 ever <3 !!!

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Message  Goyave Dim 10 Juil - 11:24

Fatasia a écrit:Beau guide ! Gg. Smile
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Message  Stirkaar Dim 10 Juil - 12:05

Need un pour Rdrood je voudrait bien test !

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Message  Goyave Dim 10 Juil - 12:28

Stirkaar a écrit:Need un pour Rdrood je voudrait bien test !

C'est pas dur :>
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Message  Nethiel Lun 18 Juil - 21:03

La suite vient quand ? Mad
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Message  mnstr Mar 19 Juil - 2:24

Fatasia a écrit:La suite vient quand ? Mad

Jamais!! ^^

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Message  Stirkaar Mar 19 Juil - 7:48

sry je boss beaucoup en ce momment et j'ai plein de truk a faire a l'appart -_-. j'ai deja commencer mais me reste a finaliser le post...

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Message  Nharael Mar 19 Juil - 7:56

prend ton temps Smile
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Message  Nethiel Mar 19 Juil - 13:39

Tqt ta le temps Very Happy
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Message  Nharael Mar 19 Juil - 13:44

Fatasia a écrit:Tqt ta le temps Very Happy

Tu répètes EXACTEMENT ce que je viens de dire.
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Message  Nethiel Mar 19 Juil - 13:46

Mais comme c'est moi qui est poser la question, je tient a lui répondre mon chère :/
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Message  Nicoz Mar 19 Juil - 14:28

Jolie guide.
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