Bienvenue sur le forum d'Azeroth Chronicles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème concernant le S8.

+3
Nharael
Myrtille
Brock
7 participants

Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Problème concernant le S8.

Message  Brock Ven 19 Aoû - 17:58

Avant tout je souhaite préciser que je ne vise aucun joueur en particulier, je ne cherche pas à taunt mais à régler un problème qui nuit, selon moi, au serveur.


Bonjour,

Je lance sur le forum un débat qui a été déjà lancé sur le serveur mais étant donné que ça part en flood en 30 secondes entre les gens qui sont d'accords et ceux qui se sentent aggressés je préfère tout mettre ici pour que MJ et joueurs puissent s'exprimer chacun leurs tours.

Le problème est donc le S8 qui provient des récupérations de personnages et des récompenses pour ceux qui font venir du monde sur le serveur.

Tout d'abord pourquoi le S8 est un problème? Avoir 5 pièces S8 à l'aide de la récupération par exemple permet d'avoir un avantage considérable par rapport aux S6. Pour donner une idée des choses, un Paladin Vindicte avec au minimum le set complet S8 (les 5 pièces donc) tue en 3 à 6 coups un Guerrier équipé avec ce que l'on trouve au départ. Sachant que le PvP est l'une des occupations principales du serveur la journée, c'est assez contraignant de devoir se faire farmer par des S8 quand ils arrivent, surtout que souvent ces personnes S8 viennent à 2. Donc 2 S8 contre 4 S6, ce sont les 2 S8 qui gagnent. C'est fun pour les gens qui ont cet équipement S8, mais pour les autres ça devient vraiment lourd.
Personnellement n'étant de toute façon pas un grand fan du FFA cela ne me dérange pas d'arrêter d'y aller pour me consacrer à des occupations plus orientées JcE / JdR.

Je pense que vous avez compris le problème, enfin j'espère, mais je sens déjà les personnes venant se plaindre ou trouver des contre arguments. Donc je continue.

Les arguments des MJ étant que cela fait partie des récupérations de personnages et qu'ils se sentent obligés de mettre ce système car certains n'aiment pas devoir tout recommencer à zéro.
Commencer en S6 c'est commencer à zéro? Euh... non.
Commencer en S6 sur un serveur où il n'y a que des S6 est-ce une contrainte? Vu qu'il y a peu de gens avec un équipement supérieur, ça ne devrait pas déranger, si on est bon c'est donc facile de récupérer un bon stuff.

Trouvez vous cela normal qu'on favorise les personnes venant de serveur privé où le stuff moyen se trouve entre le S7 et le S8? Dois-je rappeler que le niveau sur serveur privé est nettement inférieur à celui sur officiel? En 1 à 2 mois on peut très bien s'équiper sur serveur privé ... Mais c'est vrai que pour les kikoos jédustuftroforjtepwn c'est un effort surhumain qui est impossible à refaire sur un autre serveur privé.

J'expose beaucoup le problème mais je ne donne pas beaucoup de solutions.
Une solution simple serait d'être plus exigeant sur les récupération. Voir même arrêter les récupération tant que les BGs ne tournent pas sur le serveur. Car obtenir le S8 sur ce serveur c'est juste mission impossible sans les récupération et le parrainage massif.
Mais si vous voulez absolument garder les récupération, je suggère de faire en sorte que le S8 soit transformé en S7, pour éviter cet écart énorme entre le S6 et le S8.

En parlant du parrainage massif, le récompenser est une bonne idée, je ne suis pas contre au contraire, mais encore une fois, donner un équipement qui est inaccessible aux joueurs du serveur c'est pure folie !
Surtout qu'avec tous ces full S8 c'est dure de faire venir ses amis sur le serveur. Pour vous donner une petite illustration de ce problème je vais vous donner l'exemple qui m'est arrivé hier. Un de mes potes rejoint le serveur juste avant qu'on aille à ICC 10 HM, il commence à s'équiper, il voit que le S6 est en vente, 2 minutes après il voit un full S8, qui? Je sais pas ça ne m'intéresse pas. Sa réaction: "Normal qu'il y ai déjà des full S8?!", je lui explique donc que c'est les récupérations, 2 minutes après il me dit "Bon je go serveur arena avec un collègue, ciao.". Alors que le précise que le gars a une team arene 1k8 côté sur offi avec un très bon stuff gladia et qu'il aurait pu venir voir pour récup un perso S8 ici.

L'objectif du serveur actuellement n'est-il pas d’agrandir la communauté? Donner du S8 va à l'encontre de celui ci pourtant.
Et d'ailleurs qu'en est-il des récupérations de personnages venant de l'offi? Certains joueurs ont encore accès à leur compte et peuvent très bien prendre les screens nécessaires.

Enfin voilà je pense avoir tout dis, peut être trop, ou peut être pas assez, j'ai pas eu le courrage de me relire, j'espère que vous vous aurez le courage de lire mon pavé jusqu'ici.
En espérant que l'équipe réagisse.

Amicalement,
Azurio.
Brock
Brock
Chevalier
Chevalier

Messages : 167
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Myrtille Ven 19 Aoû - 18:17

Quel Blabla pour peu de choses ! Pour tout te dire, je me suis arrêter de lire à
"Je lance sur le forum un débat qui a été déjà lancé"
Ensuite, la "Récupération de Personnages" à été mise en place pour faire venir plus de personnes sur le serveur. Personnellement (Je sais que tu me vise donc bon) j'ai farm mon S7 comme un grand.

une team arene 1k8 côté sur offi

Trau Dark le mec Shocked


Myrtille
Lieutenant-général
Lieutenant-général

Messages : 437
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Nharael Ven 19 Aoû - 18:20

Myrtille, essaye juste de lui parler calmement.

Je peux comprendre qu'il soit enerver, faut simplement en discuter.

Donc Brock Wink La recupération de perso est faites pour faire venir des joueurs, c'est un contenu vraiment attrayant.
Tu n'a peut etre pas de récupération à faire, de ce point de vue, je peux comprendre ta frustration. Mais il faut quand meme faire avec, tu crois pas ?

Soit, dans tous jeux, tu verras toujours meilleurs joueurs que toi, et mieux équipés.. C'est la chaine Alimentaire du Monde virtuel.
Nharael
Nharael
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Messages : 1476
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Altorya Ven 19 Aoû - 18:24

Myrtille noraj, l'agresse pas, il ne t'a pas agressé lui...

Comme le dit Holys, la récupération de personnage est faites pour attirer du monde sur le serveur, bien que ce faire farmer par des s8 qui viennent d'arriver est un peu déroutant.
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai fais aucune récupération, car mes autres perso sur serveur privé sont out, et du coup, il m'arrive de me faire farmer en FFA.
Je prends mon mal en patience et je farm, je farm, je farm, pour le plus rapidement possible atteindre un meilleur stuff.
Il y aura toujours quelqu'un de supérieur en stuff et peut etre meme skill ^^

Comme je l'ai dit, prends ton mal en patience, et fait en sorte de rapidement leur rendre la pareil et de farm à ton tour.
Altorya
Altorya
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Myrtille Ven 19 Aoû - 18:27

Wtf ?!
Je m'énerve pas, je lui explique juste que son post est complétement inutile ... Neutral

Myrtille
Lieutenant-général
Lieutenant-général

Messages : 437
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Nharael Ven 19 Aoû - 18:29

Myrtille a écrit:Wtf ?!
Je m'énerve pas, je lui explique juste que son post est complétement inutile ... Neutral

Il y a pas de Post inutile, pas plus que les post '' CC ''.. Non ? Razz

Soit dit, je pense qu'il faut comprendre la frustration de Brock, tout en lui expliquant pourquoi il y a des S8 ( Du à la récupération de Perso )
Nharael
Nharael
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Messages : 1476
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Brock Ven 19 Aoû - 18:30

Myrtille le mec qui était obligé de se sentir viser ...

Sinon j'ai anticiper toutes vos réponses mais vu que vous avez pas lu ...
Mais si vous voulez absolument garder les récupération, je suggère de faire en sorte que le S8 soit transformé en S7, pour éviter cet écart énorme entre le S6 et le S8.

Et ça fait fuir plus de gens que ça en ramène. Désolé.
Brock
Brock
Chevalier
Chevalier

Messages : 167
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Altorya Ven 19 Aoû - 18:32

Azurio a écrit:
Sinon j'ai anticiper toutes vos réponses mais vu que vous avez pas lu ...
Mais si vous voulez absolument garder les récupération, je suggère de faire en sorte que le S8 soit transformé en S7, pour éviter cet écart énorme entre le S6 et le S8.

Personnellement j'ai tout lu. Mais après, les joueurs fesant des récupération de personnage n'ont pas forcément envie de refarmer leur stuff, meme si tu penses qu'il est simple de le refarmer. Il y a beaucoup de serveur privé qui font la récupération de personnage.
Altorya
Altorya
Sergent-chef
Sergent-chef

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Brock Ven 19 Aoû - 18:36

En 1 à 2 mois on peut très bien s'équiper sur serveur privé ... Mais c'est vrai que pour les kikoos jédustuftroforjtepwn c'est un effort surhumain qui est impossible à refaire sur un autre serveur privé.

Je suis loin d'être frustré, je cherche juste à équilibrer le serveur pour éviter les gens partent juste après s'être inscrit sur le serveur. Parce que faire du PvE avec toujours les mêmes personnes c'est lourd, surtout quand on trouve que certains sont des boulets pour le groupe.
D'ailleurs:
Personnellement n'étant de toute façon pas un grand fan du FFA cela ne me dérange pas d'arrêter d'y aller pour me consacrer à des occupations plus orientées JcE / JdR.
Brock
Brock
Chevalier
Chevalier

Messages : 167
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty mon point de vue (même si il peut déplaire à plus d'un car il n'y voit aucun problème et trouve cela juste)

Message  missvanille Ven 19 Aoû - 19:10

Cette différence de niveau pose un énorme problème tous les nouveaux joueurs non pas "la chance" de faire une récupération de personnage et donc veulent jouer contre des personnages à leur hauteur et non contre des "cinglés" full stuff s8 qui ne s'attaquent pas même quand isl ne sont pas dans le même groupe et attaquent les s6 qui ne peuvent rien faire à part se laisser massacrer comme une brebis que l'on enferme dans un enclot remplis de loup. De plus se problème dégoute plusieurs personnes du PVP et empêche les plus déterminés équipés en s6 de pouvoir se stuff en s7 puis en s8 car ils se font explosés des leur entrer en FFA et ne remporte aucun point d'honneur à se faira laminer ou one shoot par un groupe de joueur qui s'en prenne à plus faibles que eux et qui ne s'ttaque pas entre eux. J'espére que vous comprenez notre cri de détresse et essaierai de trouver un moyen pour palier se problème.
missvanille
missvanille
Soldat
Soldat

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 31
Localisation : NPDC

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Brock Sam 20 Aoû - 12:58

Possible de connaitre l'avis des admin face à ce que j'ai dis?
Car oui je commence à être agacé par cet écart de stuff ! A part arrêter de jouer quand un full S8 débarque, je vois pas d'autres solutions. Même à 2 full S6 on peut pas descendre un full S8 ... Quel que soit le skill.
Brock
Brock
Chevalier
Chevalier

Messages : 167
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Nicoz Sam 20 Aoû - 14:37

Azurio je ne dirais pas que ton post est inutile, tu as raison au niveau des plaintes lorsque 2 s8 sont en groupe, par exemple j'ai du s7 sur mon druide et quelques pièces s8 que j'ai farm, et pourtant j'essaye le plus souvent d'être seul en ffa, afin de laisser une chance aux autres.
De plus je vais aussi sur mes perso t8-s6 pour farm en ffa Cool
Nicoz
Nicoz
Chevalier-lieutenant
Chevalier-lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  mnstr Sam 20 Aoû - 15:03

Pour ma part je récup du pve Razz. Le pvp jaime mieu le farm.

mnstr
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 293
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Nicoz Sam 20 Aoû - 16:01

Pour ma part, le but d'un nouveau serv pvp-pve comme celui-ci , est de farm son stuff de façon équitable, débuter avec son full stuff tue un peu le gameplay selon moi.


Dernière édition par Nicoz le Sam 20 Aoû - 16:03, édité 1 fois
Nicoz
Nicoz
Chevalier-lieutenant
Chevalier-lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Myrtille Sam 20 Aoû - 16:02

cc Happy

Myrtille
Lieutenant-général
Lieutenant-général

Messages : 437
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Brock Sam 20 Aoû - 17:06

Petit rappel pour les débats, certains kikoos ont sauté la case "Règles" apparament.
- Chaque message doit faire avancer le sujet et ne doit être composé que de réflexion sur le sujet lui même et pas sur les personnes qui y participent
- Chaque message doit être correctement écrit et doit obligatoirement dépasser les deux lignes
- Chaque message doit être écrit dans un français correct, sans SMS et avec le moins de fautes possibles

Je trouve d'ailleurs ton comportement Nicoz très bien ! Favoriser un stuff équivalent à celui des autres joueurs en zone FFA permet de pouvoir jouer à un niveau équitable. Mais tous n'ont pas la même mentalité hélas.
Brock
Brock
Chevalier
Chevalier

Messages : 167
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  mnstr Sam 20 Aoû - 17:24

On se fait "défoncer" en bg/ffa parce que les gens sont full stuff. Beaucoup de gens bien stuff font de la pub pour ramener des joueurs. Mais ces joueurs là, ils farment les gens qui sont venu sur le serveur grâce à la pub car ils sont s6. Alors les joueurs quittent le serveur.. Faut pas se demander pourquoi il y a pas beeaucoup de gens et surtout en ffa. Ils n'aiment pas se faire farm dès qu'ils arrivent sur le serveur.

Kikoo on.
CC je raméne dé jen sure le serv pour dé réconpanse et je lai farme ansuit.
Kikoo off.


mnstr
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 293
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Nicoz Sam 20 Aoû - 17:48

mnstr a écrit:On se fait "défoncer" en bg/ffa parce que les gens sont full stuff. Beaucoup de gens bien stuff font de la pub pour ramener des joueurs. Mais ces joueurs là, ils farment les gens qui sont venu sur le serveur grâce à la pub car ils sont s6. Alors les joueurs quittent le serveur.. Faut pas se demander pourquoi il y a pas beeaucoup de gens et surtout en ffa. Ils n'aiment pas se faire farm dès qu'ils arrivent sur le serveur.

Kikoo on.
CC je raméne dé jen sure le serv pour dé réconpanse et je lai farme ansuit.
Kikoo off.


J'allais dire exactement pareil, autant être fairplay.
Nicoz
Nicoz
Chevalier-lieutenant
Chevalier-lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  mnstr Lun 22 Aoû - 3:03

Nicoz a écrit:
mnstr a écrit:On se fait "défoncer" en bg/ffa parce que les gens sont full stuff. Beaucoup de gens bien stuff font de la pub pour ramener des joueurs. Mais ces joueurs là, ils farment les gens qui sont venu sur le serveur grâce à la pub car ils sont s6. Alors les joueurs quittent le serveur.. Faut pas se demander pourquoi il y a pas beeaucoup de gens et surtout en ffa. Ils n'aiment pas se faire farm dès qu'ils arrivent sur le serveur.

Kikoo on.
CC je raméne dé jen sure le serv pour dé réconpanse et je lai farme ansuit.
Kikoo off.


J'allais dire exactement pareil, autant être fairplay.

Je sais. J'ai entendu ce que tu as dis sur ts. Et je l'ai un peu plus développer ici.


PS: :O ton avatar, mais selon Toinou: «Chaque fois qu'un dk meur, Dieu sodomise un petit chat». Alors beaucoup de petit chat sont maltraités par Dieu. Drama.. Dieu n'aime pas les chatons.

mnstr
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 293
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème concernant le S8. Empty Re: Problème concernant le S8.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum